Le livre « Kayak mon amour » est chaleureusement accueilli par le public

L’auteur, Habib Oualidi, a donné rendez-vous au public et aux passionnés de l’entrepreneuriat le 14 février 2017, date symbolique de la Saint-Valentin, pour marquer la publication de son livre « Kayak mon amour ». Dès 7h15 du matin, il était sur l’antenne radio et la chaîne de télévision simultanée en direct, BFM Business, pour présenter son ouvrage dans l’émission Good Morning Business, animée par Stéphane Soumier. Intrigué par la déclaration d’amour publique de Habib Oualidi à son entreprise, l’animateur a cherché à comprendre ce qui a poussé l’auteur à se livrer autant en dévoilant les coulisses des différentes crises traversées par sa petite entreprise lilloise, Kayak Communication. L’explication de l’auteur se résume ainsi, « J’ai découvert qu’au fil des ans, un entrepreneur développe une relation affective avec sa petite entreprise. Avec Kayak, nous avons traversé six crises et j’ai voulu partager ces expériences avec les jeunes qui se lancent aujourd’hui. »

        

25 ans, 25 leçons !

Pour marquer les 25 ans d’activité de l’agence Kayak, l’auteur a décidé de dévoiler 25 leçons de vie pour entreprendre sur les 50 leçons répertoriées à la fin de l’ouvrage, extraites des différentes chroniques et rebondissements de la petite embarcation. « Avec 10 collaborateurs, Kayak est une entreprise à taille humaine. Elle est à l’anti-thèse des grands paquebots de la communication et de ce fait, elle illustre ce que vivent 98% des entreprises françaises ». Pour partager ses expériences avec les entrepreneurs et les jeunes porteurs de projets, Habib Oualidi prévoit d’animer un road-show de conférences dans des clubs d’affaires et les grandes écoles.

Un show de lancement à la Saint-Valentin

Le show de lancement de l’auteur à Euratechnologies n’est pas passé inaperçu. Devant près de 200 convives, il a présenté son livre et raconté l’histoire de 3 leçons sur les 50 de l’ouvrage. Certaines leçons sont d’ailleurs reprises en titrage de chapitre ; « C’est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte », « Pleurez et l’on vous fuit, souriez et l’on vous suit » ou encore «  Renoncer à ses valeurs, c’est perdre son âme d’entrepreneur ». Pour illustrer ses narrations, Habib Oualidi était accompagné de Romain Meunier, pianiste professionnel qui lui offrait l’habillage musical adéquat pour chaque séquence. La salle passait de l’émotion, le suspens jusqu’au rire aux éclats. A la fin du show, l’auteur a offert, dans une ambiance cérémoniale, un bouquet de fleurs à sa dulcinée ; le totem d’un vrai kayak représentant l’agence du même nom.

Les avis des premiers lecteurs sont unanimes

« Les narrations sont encore plus détaillées et plus prenantes dans le livre » nous confie Sonia, l’une des premières lectrices de Kayak mon amour. Dans les réseaux sociaux, plusieurs lecteurs s’enflamment. « Je viens de terminer Kayak mon amour. L’engagement, l’enthousiasme et la détermination de Habib Oualidi sont les fils conducteurs de cet auteur pour son roman autobiographique. Soyez curieux ouvrez ce livre, il est prenant. » écrit Sophie sur Facebook. « Un début de lecture qui donne l’envie de le finir. Très prenant et excellemment écrit » a commenté Jean-Marc. « J’ai démarré le livre samedi avec mon café et je n’ai pas décollé de l’après-midi. Un style qui tient en alerte en permanence. Pas de doute, un excellent livre et un témoignage poignant. » Confie Albert sur la fan page de l’auteur.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Comment concevoir et écrire un roman ?

24 février 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *