Réalisez vos rêves sans plus attendre, le début du livre

Voici le début du livre « Réalisez vos rêves sans plus attendre » de Habib Oualidi, dont la publication est programmée pour le 3 décembre 2018. Un début qui donne la tonalité de l’ouvrage et du sujet traité, mais dont les histoires et les réflexions se terminent toujours par un happy end.

Un jour, un homme d’affaires, apprend le décès fulgurant de son meilleur ami. Il est très affecté par cette perte d’autant plus que le défunt était à la fleur de l’âge et avait entrepris plusieurs projets immobiliers. Des chantiers qui risquent de ne jamais être achevés. Pendant l’enterrement, l’homme d’affaires reconnut des noms sur trois tombes voisines. Celle du père du défunt, dont les affaires avaient été reprises par le fils, mais aussi la tombe d’un ami commun et d’un commerçant de quartier, tous partis en laissant des projets inachevés derrière eux.

Le lendemain, l’homme d’affaires annule plusieurs rendez-vous importants. Il décide de consacrer la journée à son meilleur ami. Il est allé se recueillir sur sa tombe en pensant aux moments partagés avec lui et à leurs discussions qui, la plupart du temps, tournaient autour de leurs projets. Toutes ces personnes enterrées, se dit-il, sont certainement parties sans avoir eu le temps d’accomplir tout ce qu’elles avaient envie de réaliser en ce bas monde. Inspiré par l’ambiance paisible et verdoyante du cimetière, il s’installe sur un rocher et se surprend en pleine méditation sur le sens de la vie. L’endroit lui semble être un havre de paix comparé à la jungle urbaine qui lui absorbe toutes ses journées. Il prit alors son calepin, enfoui dans la poche intérieure de sa veste, et se mit à noter toutes les choses qu’il a envie de faire avant sa mort. Il prend tout son temps pour noter ses désirs, ses passions et toutes les envies qui lui traversent l’esprit. C’est la première fois qu’il prend autant de recul sur sa vie. Une vie trépidante, mouvementée et sans répit. Qu’est-ce qu’une journée comparée à toute une vie ? se dit-il. Une journée qui sera peut-être déterminante pour le restant de son existence. Après avoir noirci plusieurs pages, il réalise que sa Bucket List est trop longue. Il se rend à l’évidence. Une vie ne suffirait pas pour accomplir tout ce qu’il a noté. Il décide alors de… À suivre !

Frais de port offerts pour toute précommande avec le code promo « REVES »
Le précommander

Le livre « Kayak mon amour » est chaleureusement accueilli par le public

10 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *